Campagne de bourse de lycée 2019-2020 du 28 mars au 4 juillet 2019, prolongée jusqu'au 17 octobre 2019.

Publié le lundi 25 mars 2019 11:22 - Mis à jour le lundi 2 septembre 2019 10:51
bourses lycee.jpg
Le téléservice « demande de bourse de lycée » est généralisé dans tous les collèges et lycées publics.

La demande de bourse de lycée par les parents

La connexion :

Dans la mesure où la demande de bourse de lycée peut être présentée par tout responsable de l’élève qui en assume la charge effective, chacun des représentants légaux de l’élève peut présenter une demande, mais une seule pourra être retenue.
Article D. 531-6 du code de l’éducation : Il ne peut être déposé qu'une seule demande de bourse par élève.

Le parent peut choisir :

1 - Soit de valider et se connecter directement à Scolarité services en saisissant son identifiant et son mot de passe (il s’agit des codes d’accès que l’établissement a communiqué au parent responsable). Rappel : la connexion par le compte ATEN se fait au moyen d’un compte responsable, et non élève.

2 - Soit de se connecter avec France Connect, permet de se faire reconnaître par un fournisseur d’identité
que choisit le parent, soit Impots.gouv, soit La Poste, soit Ameli, soit Mobile Connect, soit Msa et faciliter ainsi l’échange d’informations entre administrations pendant la durée de connexion.

Après avoir procédé à cette identification en saisissant par exemple son identifiant
pour Impots.gouv, il devra saisir les nom et prénom de son enfant, sa date de
naissance et choisir l’établissement qu’il fréquente.

Les documents publiés sur le site du ministère qui permetttent d'accompagner les parents d'élèves sont publiés sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee :

- le guide de première connexion au portail Scolarité services (via le compte Education nationale créé par l'établissement ou via FranceConnect)

- les tutoriels vidéos qui simulent une demande de bourse de lycéeen ligne via le compte éducation nationale (ATEN) ou via France Connect