ACCÈS À L’ENT : Parents, élèves

Par admin roumanille, publié le mercredi 1 septembre 2021 14:09 - Mis à jour le mercredi 1 septembre 2021 14:16
Aten devient EduConnect.png
L'ENT est à partir de cet rentrée accessible par le nouveau protocole Educonnect

À compter de cette rentrée, les codes ENT sont remplacés par un identifiant EduConnect. L’ancien type d’accès demeure temporairement valable cependant.

Pour l'élève, cet identifiant lui permettra, tout au long de sa scolarité, d'accéder à un ensemble de services.  Pour les responsables légaux, il donnera accès aux espaces de chacun de leurs enfants et leur permettra d'utiliser les téléservices de l'Éducation nationale (inscriptions, bourses, orientation, etc.) grâce à cet identifiant unique.

Vous trouverez ci-joint un document explicatif pour réaliser ce type de connexion.