Lycéens au cinéma

Cinéma

Par SEVERINE BELLEDENT, publié le jeudi 2 novembre 2017 14:07 - Mis à jour le lundi 29 novembre 2021 10:59
image004LAAC.jpg
Participation au dispositif Lycéens au Cinéma, sorties Cinéma, Master Class Cinéma, Fête du Court Métrage, Festival De l'Ecrit à l'Ecran, ateliers d'analyse filmique, réalisation d'un film d'animation, le 7e art s'invite souvent au Lycée.

Festival De l'Écrit à l'Écran
Nous participons pour la 4e fois au Festival De l'Écrit à l'Écran qui se déplace à Nyons pour une séance de cinéma le vendredi 24 septembre 2021 en Espagnol avec le film Josep pour les classes de Terminale, et le mercredi 29 septembre pour le film Radioactive avec les classes de 1ère générale.

Lycéens et Apprentis au Cinéma
Nous participons chaque année au dispositif Lycéens et Apprentis au Cinéma, en partenariat avec le Cinéma L'Arlequin de Nyons, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'ACRIRA.

Au programme cette année :

• NOVEMBRE : Bunuel après l'âge d'or, un film d'animation de Salvador Simo
  • DÉCEMBRE : My sweet pepperland de Hiner Saleem
  • FÉVRIER : Her de Spike Jonze
  • MARS : Festival Regards à Valence
  • AVRIL : Sélections de courts métrages : 6 courts noirs

Festival Regards à Valence
Cette année, les enseignantes d'Espagnol emmèneront leurs élèves à Valence pour participer au Festival de cinéma latino-américain. Un Projet soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif Lycéens au Cinéma.

Fête du Court Métrage
Le lycée participe à la Fête du Court Métrage et propose aux élèves des séances de courts métrages en classe ou au CDI. L'édition 2020 a été possible à la maison.

Projet Film d'Animation en Philosophie et en Arts Plastiques

Les années précédentes, trois classes du lycée ont pu travailler en partenariat avec L'Equipée de Valence pour la réalisation par les élèves d'un film d'animation dans des conditions professionnelles.

Master Class Cinema
Adèle Haenel et Caroline Cristofoli sont venues à la rencontre des classes de 1ES en février 2017 suite à l'initiative de Lisa Pereira et des enseignants des deux classes, Mme Charrel et M. Vaz.
La rencontre s'est poursuivie en soirée au Cinéma l'Arlequin pour la projection du film Les Combattants avec Adèle Haenel.