Lycéens au cinéma

Cinéma

Par SEVERINE BELLEDENT, publié le jeudi 2 novembre 2017 14:07 - Mis à jour le mardi 21 novembre 2023 09:09
AFFICHE-LAAC-23-24-DEF-2-copie.png
Participation au dispositif Lycéens au Cinéma, sorties Cinéma, Festival De l'Ecrit à l'Ecran, Fête du Court Métrage, Festival Regards à Valence, réalisation d'un film d'animation, le 7e art s'invite souvent au Lycée.

Festival De l'Écrit à l'Écran
Nous participons pour la 6e fois au Festival De l'Écrit à l'Écran qui se déplace à Nyons pour une séance de cinéma le mardi 26 septembre 2023 avec le film A contretemps pour les classes de Terminale et le jeudi 28 septembre avec le film Les Algues vertes en classe de Première.

Cette année, la classe de 1G1 ira à Montélimar pour participer au Festival de cinéma De l'Écrit à l'Écran. Ils iront voir le film La fabrique du mensonge : Affaire Johnny Depp / Amber Heard, la justice à l'épreuve des réseaux sociaux" et l'exposition Fake News : Art, Mensonges, Fiction. Un projet soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif Lycéens au Cinéma.

Lycéens et Apprentis au Cinéma
Nous participons chaque année au dispositif Lycéens et Apprentis au Cinéma, en partenariat avec le Cinéma L'Arlequin de Nyons, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'ACRIRA.

Au programme cette année pour les classes de Terminales inscrites au dispositif :

• Nostalgie de la lumière de Patrico Guzman (2010) le vendredi 08/12/2023,
  • Donnie Darko de Richard Kelly (2002) le lundi 11/03/2024.

Au programme pour les autres classes :

• La nuit du 12 de Dominik Moll (2022) le vendredi 22/12/2023,
  • Le sommet des Dieux de Patrick Imbert (2021) le vendredi 22/03/2024.

Projet Film d'Animation en Philosophie et en Arts Plastiques

Les années précédentes, trois classes du lycée ont pu travailler en partenariat avec L'Equipée de Valence pour la réalisation par les élèves d'un film d'animation dans des conditions professionnelles.