Lycéens au cinéma

Cinéma

Par SEVERINE BELLEDENT, publié le jeudi 2 novembre 2017 14:07 - Mis à jour le mardi 15 novembre 2022 13:36
MONTAGE-FILMS-2223-212x300.png
Participation au dispositif Lycéens au Cinéma, sorties Cinéma, Festival De l'Ecrit à l'Ecran, Fête du Court Métrage, Festival Regards à Valence, réalisation d'un film d'animation, le 7e art s'invite souvent au Lycée.

Festival De l'Écrit à l'Écran
Nous participons pour la 5e fois au Festival De l'Écrit à l'Écran qui se déplace à Nyons pour une séance de cinéma le vendredi 23 septembre 2022 avec le film Goliath pour les classes de Première, et lelundi 26 septembre pour une journée cinéma en Terminale avec le film documentaire Cinq nouvelles du cerveau le matin et le film Los Lobos en espagnol l'après-midi.

Lycéens et Apprentis au Cinéma
Nous participons chaque année au dispositif Lycéens et Apprentis au Cinéma, en partenariat avec le Cinéma L'Arlequin de Nyons, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'ACRIRA.

Au programme cette année :

• Bunuel après l'âge d'or de Salvador Simo
  • Elephant Man de David Lynch
  • En liberté ! de Piere Salvadori

Festival Regards à Valence
Cette année, les enseignantes d'Espagnol emmèneront leurs élèves à Valence pour participer au Festival de cinéma latino-américain. Un Projet soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif Lycéens au Cinéma.

Fête du Court Métrage
Le lycée participe à la Fête du Court Métrage et propose aux élèves des séances de courts métrages en classe ou au CDI.

Projet Film d'Animation en Philosophie et en Arts Plastiques

Les années précédentes, trois classes du lycée ont pu travailler en partenariat avec L'Equipée de Valence pour la réalisation par les élèves d'un film d'animation dans des conditions professionnelles.