Lycéens au cinéma

Par SEVERINE BELLEDENT, publié le jeudi 2 novembre 2017 14:07 - Mis à jour le jeudi 16 avril 2020 16:41
feteducm2020-web-1.jpg
Participation au dispositif Lycéens au Cinéma, sorties Cinéma, Master Class Cinéma, Fête du Court Métrage, Festival Lumière, De l'Ecrit à l'Ecran, ateliers d'analyse filmique, réalisation d'un film d'animation, le 7e art s'invite souvent au Lycée.

Projet Film d'Animation en Arts Plastiques

Nous renouvelons pour la 3e fois notre partenariat avec L'Equipée de Valence pour la réalisation par les élèves d'un film d'animation dans des conditions professionnelles. Cette année les élèves travaillent sur Léonard de Vinci.

Festival De l'Écrit à l'Écran
Nous participons pour la 3e fois au Festival De l'Écrit à l'Écran qui se déplace à Nyons pour une séance de cinéma le jeudi 19 septembre 2019 en Espagnol Le Silence des Autres, et nous accueillons au lycée Didier Courbet pour la conférence "Comment les écrans dictent nos vies ?" le vendredi 20 septembre.

Lycéens et Apprentis au Cinéma
Nous participons chaque année au dispositif Lycéens et Apprentis au Cinéma, en partenariat avec le Cinéma L'Arlequin de Nyons, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'ACRIRA.

Fête du Court Métrage
Le lycée participe à la Fête du Court Métrage et propose aux élèves des séances de courts métrages en classe ou au CDI. L'édition 2020 a été possible à la maison.

Master Class Cinema
Adèle Haenel et Caroline Cristofoli sont venues à la rencontre des classes de 1ES en février 2017 suite à l'initiative de Lisa Pereira et des enseignants des deux classes, Mme Charrel et M. Vaz.
La rencontre s'est poursuivie en soirée au Cinéma l'Arlequin pour la projection du film Les Combattants avec Adèle Haenel.