CAMPAGNE BOURSES DE LYCEE 2021-2022

Par Lia Maurent, publié le lundi 14 juin 2021 19:11 - Mis à jour le vendredi 2 juillet 2021 11:31
2018_Bourse_lycee_visuel_web_700x283px_924868.189.jpg
Demande de bourses à réaliser par les parents des élèves de 3° en 2020-2021 et par les parents des lycéens non actuellement boursiers jusqu'au 6 juillet.

Vous trouverez ci-joint le formulaire correspondant et une notice d'information.

Les familles peuvent également y avoir accès, ainsi qu'au simulateur, par le lien : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511#Le_simulateur_de_bourse_de_lycee

Merci d'envoyer ou de déposer le dossier de demande sous forme papier le plus rapidement possible dans la boite aux lettres de l'établissement et avant le 6 juillet. En effet, cela vous permettra d'avoir connaissance de la décision relative à l'instruction de votre demande avant l'été et la communication du montant attribué dès le mois de septembre.

Le revenu fiscal de référence pris en compte pour l'étude du droit à bourse est dorénavant celui de l'année N-1, soit celui correspondant aux revenus 2020 déclarés en 2021.

Concernant les changements de situation intervenus en 2021, seuls pourront être pris en compte : décès, séparation/divorce, changement de résidence de l'élève concerné par la demande de bourse. Les familles concernées par ces changements devront obligatoirement joindre le justificatif de leur changement de situation à leur demande.

Les formulaires papiers peuvent être également retirés auprès du secrétariat du collège.