Printemps du Numérique - 4 mai 2024

Par Louma Sautot, publié le jeudi 2 mai 2024 13:50 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 13:58
DepliantPrintempsNumerique2024_Page_1.jpg
La Cité Scolaire Barjavel Roumanille participe à l'évènement Printemps du Numérique afin de sensibiliser les parents et les jeunes sur les usages du numériques et le cyberharcèlement notamment dans le cadre du programme pHARe.

Des sentinelles et Ambassadeurs , lycée et collège seront présents sur le site pendant l'évènement, ainsi que Radio R grâce à Mme Poullenot qui sensibilisera et recueillera la parole du public sur les usages du numérique.

Cet évènement sera aussi pour les sentinelles et ambassadeurs collégiens l'occasion de tester le jeu de carte UNAH! contre le harcèlement qui a été conçu par Angèle Rocheville, élève de 4ème, Ambassadrice depuis 2 ans. Il a été réalisé et édité par l'association ASOFT qui offre le premier exemplaire à la Cité Scolaire.

Mme Vernet sera aussi présente sur l'évènement tout le samedi après midi , en tant que coordinatrice pHARe (Programme national du lutte contre le harcèlement à l'école) et membre des deux équipes ressources "Mieux Vivre ensemble" de la cité scolaire. Elle sera à l'accueil ou sur le stand des sentinelles et ambassadeurs dans la grande salle pour discuter avec les parents et les informer sur le programme pHARe mis en place à la Cité Scolaire Barjavel Roumanille.

Plus d'informations en pièces-jointes.