2022-2023 : Le Prix Lycéen - Lire l'Economie

Le Prix Lycéen - Lire l'Economie

Par SEVERINE BELLEDENT, publié le mardi 4 octobre 2022 09:28 - Mis à jour le mardi 21 novembre 2023 09:14
PrixLireEconomie.jpg
La classe de 1STMG2 a participé l'an passé au Prix Lycéen Lire l'Economie.

Chaque année, un jury composé de journalistes sélectionnent une dizaine d'ouvrages d'économie pour remettre le Prix du livre Lire l'économie. Parmi cette sélection, le ministère de l'Education Nationale choisit 3 essais et 3 BD pour les lycéens.

Cette année, nos élèves participent au Prix et vont de voir devenir les jurés pour évaluer la qualité des livres de chaque catégorie, son aspect pédagogique, son éclairage sur le monde, la facilité à entrer dans le texte. Chaque classe participante va voter pour un essai et une bande dessinée.

Les ouvrages du prix :

Catégorie essai

Jean-Pierre CLAMADIEU, L’Europe, avenir de l’industrie française, Editions Le Cherche-Midi

Emmanuel COMBE, Chroniques (décalées) d’un économiste, Editions Concurrences

Thomas FAURE, Après Facebook, rebâtir, Les nouvelles éditions de Passy