2022-2023 : Résidence d'auteur avec Nancy Guilbert

Résidence d'auteur avec Nancy Guilbert

Par SEVERINE BELLEDENT, publié le lundi 3 juillet 2023 11:45 - Mis à jour le mardi 21 novembre 2023 09:14
Sans nom 1.jpg
Les élèves de 2de1 ont écrit chacun une nouvelle de 4 pages ou plus lors d'ateliers d'écriture avec Nancy Guilbert. Leurs nouvelles sont disponibles au CDI dans les deux recueils en photo.

Les élèves de 2de1 se sont essayés à l'écriture de nouvelles en participant à un concours où ils devaient imaginer la suite d'une amorce où Manou, la grand-mère de Swann a disparu un matin...

Avec l'aide de Nancy Guilbert, les élèves ont imaginé chacun un scénario original dans différents registres (réaliste, fantastique, thriller, etc.). Ils ont vu combien le travail d'écriture est exigeant et ont du reprendre plusieurs fois leurs textes avant de gagner en autonomie et en fluidité. Le résultat en valait la peine car les textes sont d'excellente qualité !

Retrouvez le bel article de Nancy Guilbert en cliquant sur son blog.